Quoi de mieux pour les jeunes que de découvrir le monde de la radio en totale immersion ? C’est le défi relevé, à chaque période de vacances scolaires, par l’équipe d’LFM Radio. Pour la Toussaint, le programme est bien chargé : entre sorties sur les plateaux de chaînes nationales, préparatifs d’Halloween et du sixième anniversaire de la radio, pas le temps de s’ennuyer.

Les apprentis-journalistes des Yvelines sont partis en reportage, comme de vrais professionnels, dans les locaux des chaînes de télévision iTélé, BeinSports, mais aussi à la Serre aux papillons, ou encore à la Géode.

Visite des studios de Bein Sports avec le champion du monde de ju-jitsu, Vincent Parisi
Visite des studios de Bein Sports avec le champion du monde de ju-jitsu, Vincent Parisi

Pendant ces deux folles semaines de vacances, se sont donc enchaînés, reportages, rédaction de chroniques et enregistrements en studio. Grâce à ces ateliers, les enfants vivent une expérience hors du commun, qui les sensibilise au milieu associatif, à l’écoute des autres, à la vie culturelle, et peut-être, révélera les talents de demain ! Les ateliers radio sont également ouverts tout au long de l’année, chaque mercredi après-midi, à Mantes-la-Jolie. Les micros sont ouverts, et ne demandent qu’à entendre la voix des journalistes de demain.