Les policiers appelés sur une fausse alerte terroriste

Les forces de l’ordre ont reçu un appel samedi soir concernant des hommes dangereux. Armés, ces derniers auraient pris un train de Paris Saint-Lazare en direction de Mantes-la-Jolie.

En ces temps post-attentats, une alerte peut mobiliser beaucoup de monde. Samedi, aux alentours de 21 heures, la police nationale a été appelée concernant un groupe de personnes avec des intentions malveillantes. Les hommes se trouveraient à bord d’un train, munis de couteaux. Ils seraient partis de la gare Saint-Lazare en direction de Mantes-la-Jolie.

Prenant toute menace au sérieux, les forces de l’ordre ont mobilisé neuf équipages pour intercepter le train en gare des Mureaux pour effectuer des vérifications. A 22 heures, le train a ainsi été immobilisé afin de pouvoir procéder au contrôle de l’ensemble des usagers à savoir, une soixantaine de personnes.

Finalement, les fonctionnaires n’ont pu que constater qu’il s’agissait en réalité d’une fausse alerte terroriste. En effet, aucun individu n’a été arrêté pour autant, le trafic a du être interrompu durant un petit quart d’heure.