
Pour la collecte des déchets en cette période de chaleur, les tournées du matin de la collecte des déchets sont avancées et débuteront dès 4h (au lieu de 6h) sur le territoire de Grand Paris Seine et Oise. Celles de l’après-midi sont décalées en soirée et durant la nuit. Les usagers sont invités à laisser leurs bacs sortis et à ne les rentrer que le lendemain matin.
Du côté des déchèteries, les horaires sont également aménagés jusqu’au vendredi 27 juin inclus : l’ouverture se fera uniquement en matinée, de 8h à 13h. Les sites habituellement ouverts l’après-midi fermeront donc leurs portes à la mi-journée, tandis que ceux fermés toute la journée le resteront. « Ces mesures pourront être reconduites en fonction des prévisions météorologiques » précise la communauté urbaine.