Ou découvrir le Flamenco et las Sevillanas

Pour continuer dans les bonnes résolutions tout en découvrant d’autres cultures, les cours de danse de flamenco et de sévillane débutent le mercredi 6 janvier de 20 h à 21h 30 au Centre d’action culturelle Georges Brassens.

La fougue du flamenco est communicative.
La fougue du flamenco est communicative.

Pour continuer dans les bonnes résolutions tout en découvrant d’autres cultures, les cours de danse de flamenco et de sévillane débutent le mercredi 6 janvier de 20 h à 21 h 30 au Centre d’action culturelle Georges Brassens. Lié à la culture espagnole, et surtout à l’Andalousie, le flamenco est un style musical en plus d’être une danse, né au XVIIe siècle. Le chant a cappella accompagne les danseurs. Au fil du temps, la guitare classique et les castagnettes sont venues soutenir et s’ajouter au folklore. Par sa transmission orale et étant considéré comme un art traditionnel, le flamenco est entré au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO en 2010.

Considéré comme le « vrai » flamenco par les puristes, la Sevillane est une danse née à Séville, capitale de l’Andalousie. Elle se danse en couple ou en groupe. La guitare est l’instrument par excellence. Elle demeure l’une des danses espagnoles qui demande le plus de coordination entre les mains et les pieds. Les chants s’inspirent de la vie à la campagne, dans les villes et ont une tonalité heureuse. Danseuse et chanteuse de flamenco, ainsi que chorégraphe, Anita partage son amour pour ces danses grâce aux cours qu’elle donne avec l’association Aviv’Art. Les cours s’adressent à tous les niveaux. Renseignements au 06 30 57 98 02