Après une annonce sur Leboncoin, il se fait dépouiller

La victime a essayé de vendre plusieurs smartphones sur le site de petites annonces Leboncoin. Lors du rendez-vous, le faux intéressé en a profité pour la voler.

Un vendeur avait posté une annonce sur Leboncoin pour céder des téléphones. Il a été contacté par un homme prétendant être fortement intéressé par l’offre en question. Tous deux se sont donc donné rendez-vous pour procéder à l’échange mais lundi, rien ne s’est déroulé comme prévu.

Lorsque le vendeur est arrivé sur le lieu du rendez-vous, il s’est retrouvé face à deux hommes qui l’ont menacé avec un taser afin de se voir remettre les téléphones. Après avoir eu ce qu’ils réclamaient, les deux voleurs ont pris la fuite, laissant la victime bredouille.

Les policiers ont commencé un travail d’identification afin de pouvoir mettre la main sur les deux hommes. L’un d’eux a rapidement été présenté à la victime qui l’a immédiatement reconnu. Par la suite, les enquêteurs se sont penchés sur les personnes de son entourage pour identifier le deuxième voleur. Les malfaiteurs se sont vus remettre une convocation par officier de police judiciaire.