La concertation continue autour du projet Port Seine métropole Ouest (PSMO), porté par Ports de Paris à Achères, face à la confluence entre Seine et Oise. Une première mise en service partielle (20 ha, Ndlr) de ce port multimodal est envisagée pour 2020. Il y a un an et demi, le débat public à propos de cet aménagement d’une centaine d’hectares avait connu une forte participation.

De nouvelles actions de concertation sont prévues ce mois-ci. Vendredi 11 mars de 14 h à 16 h au départ de Conflans-Sainte-Honorine, et samedi 19 mars de 9 h 30 à 11 h 30 au départ d’Andrésy sont proposées des croisières de découverte de la confluence. Les marcheurs préféreront les balades, de jour samedi 26 mars, ou de nuit le vendredi 18 mars.

De manière plus classique, la concertation repose sur deux tables rondes. Le tourisme, les loisirs et les usages sont discutés mardi 15 mars à Andrésy, tandis qu’une session à propos du patrimoine et du paysage de la confluence se tient mardi 22 mars à Achères. Enfin, un atelier de restitution est organisé de midi à 18 h à la salle des fêtes de Conflans-Sainte-Honorine. Renseignements et inscriptions sur http://2-concertation-psmo.jeminscris.net.