Les faits remontent à la nuit du dimanche 13 mars. Il était 5 heures 30 lorsqu’une rixe a éclaté sur le parking du club le Pharaon, expliquant ainsi le déplacement d’une voiture de police. Arrivés sur les lieux, les fonctionnaires ont été la cible d’un groupe de personnes qui les ont alors pris à partie.

Les renforts appelés n’ont pu apaiser la situation et les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser tout ce beau monde. Suite à cet épisode, le commissariat des Mureaux a organisé une vaste opération de contrôles dans la nuit de samedi à dimanche.

Vers minuit et demi, 58 policiers ont débarqué au complexe Las Vegas à Tessancourt-sur-Aubette. Durant presque deux heures, les forces de l’ordre ont opéré des contrôles sur les clients du club et l’ensemble du personnel, paralisant ainsi l’établissement dans son activité nocturne.

Au total, 95 personnes ont été contrôlées et une seule arrestation a été constatée à l’issue de l’opération. Il s’agissait d’une personne sur laquelle les forces de l’ordre ont retrouvé de la résine de cannabis. Egalement, les policiers ont procédé à la vérification des documents administratifs du club. Une vérification qui serait toujours en cours.

Crédit photo : DGPN-SICOP – photo : illustration