Amenés dans une cave, ils sont dépouillés de leurs téléphones

Deux jeunes ont été amenés dans une cave du quartier du Val Fourré. Ils ont été victimes de coups de poings et de vols en réunion.

Lundi dernier, deux personnes mineures ont été la cible d’un groupe malveillant. Au milieu de l’après-midi, les jeunes hommes ont été victimes d’un vol en réunion. Tout porte à croire qu’ils sortaient d’une école à proximité quand ils ont été pris à partie. En effet, ils n’habiteraient pas la commune mais les campagnes environnantes.

Les faits se sont déroulés dans le quartier du Val Fourré. Huit personnes ont menacé les deux jeunes hommes et les ont obligé à les suivre dans une cave. Les auteurs ont asséné quelques coups de poings aux victimes tout en leur dérobant leurs téléphones portables, 30 euros en espèces ainsi qu’une mini enceinte.

Si les membres du groupe portaient des pulls à capuches de manière à tenter de dissimuler leurs visages, les deux victimes auraient indiqué aux enquêteurs qu’un des agresseurs avait un gros grain de beauté sur la joue. Ce détail aurait permis aux fonctionnaires de faire le lien avec une personne connue de leurs services.

La police nationale s’est donc rendue au domicile du jeune homme en question. A cette occasion, les forces de l’ordre ont découvert un scooter qui avait été dérobé le 21 mars dernier, lors d’un vol avec violences. L’auteur des faits a été présenté à la justice mercredi dernier, il a été mis en examen.