C’est une version revisitée du Misanthrope de Molière que les spectateurs pourront découvrir à la salle des fêtes de Maule le vendredi 20 mai à 20 h 30. La pièce, intitulée « Le misanthrope vs politique », met en scène Alceste, clamant son intransigeance face au pouvoir et à ses compromissions, et jalousement amoureux de la belle Célimène.

Ce postulat est similaire à celui du classique de Molière. Mais, tout en respectant chaque vers de la pièce originale, la version mise en scène par Claire Guyot se déroule à notre époque et tous les personnages gravitent dans le milieu politique. Les marquis, valets et proches sont autant de conseillers en communication, à l’économie à la justice, etc.

Après, plusieurs représentations au « Vingtième théâtre » de Paris, « Le misanthrope vs politique » sera présesnté à Maule pour une date unique. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans, et entre 10 et 15 euros pour les adultes. Réservations à resa.misanthropevspolitique@gmail.com ou sur place dès 20 h.

Crédit photo : THIERRY HUGON