Deux hommes suspectés de vendre de la drogue ont été condamnés par la justice à des peines de prison ferme de 10 mois et 18 mois. Ils avaient été arrêtés suite à une enquête menée durant cinq mois par la police nationale. Ce « petit trafic de cité » générait semble-t-il beaucoup de nuisances auprès des riverains du quartier des Hautes Roches. Beaucoup de résidents se plaignaient auprès des forces de l’ordre d’un climat d’insécurité grandissant et d’une montée de tensions induites par ce trafic de drogue.

Après l’instauration de surveillances et le recoupement d’informations, les forces de l’ordre sont allées interpeller, mercredi 1 juin, trois personnes. Agés de 17 ans, 23 ans et 26 ans, ces Conflanais avaient été identifiés comme gestionnaire du trafic, vendeur et nourrice. Lors de la perquisition de leurs domiciles, les investigateurs ont retrouvé 50 grammes d’herbe et 400 euros.

Si la personne de 17 ans a reçu une mise en examen ainsi qu’une ordonnance pénale du fait notamment de son caractère mineur, les deux autres hommes ont été déférés puis écroués dans l’attente de leur jugement. Lundi dernier, ils sont passés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Versailles qui les a reconnu coupable des faits qui leur étaient reprochés.