Le club de football américain des Mureaux, les Lycans, organisait ce week-end la 7e édition de leur Lycans flag tournament (LFT), un tournoi amical de « flag ». Répartis en 14 équipes, 120 joueurs ont pris part à la compétition sous le soleil de ce dimanche 19 juin.

Le flag est un sport d’opposition dont les règles sont issues du football américain mais sans contact. Pour stopper la progression de son adversaire, à la place d’un plaquage, il faut se saisir du flag (drapeau en anglais, Ndlr) accroché à la ceinture du porteur du ballon.

« L’objectif est de proposer un tournoi de flag, fun et sans objectif compétitif, explique Mickaël Loppé, président du club des Lycans. La particularité du LFT est de privilégier la découverte du sport. » Parmi les 120 participants se trouvaient 14 féminines. « C’est d’ailleurs l’une des particularité de la discipline qui est souvent mise en avant », précise Mickaël Loppé.

Pour la petite histoire, les « loup d’Asgard », une équipe venue de Créteil, se sont imposés sur le plan sportif. Mais avec une seule défaite face à ces derniers, l’équipe appelée avec humour « les Immigrés » a remporté le grand trophée. « Ils ont surtout mis une très bonne ambiance et pour ce tournoi, c’est ce qui compte le plus », apprécie le président des Lycans.

Pendant toute l’année, les Lycans proposent du flag en loisir comme en compétition. Pour plus de renseignements, retrouvez les Lycans sur Facebook ou sur lycansfootball.fr