Sport adapté : deux Yvelinois au championnat de France

Le championnat de France de tennis de table en sport adapté s’est déroulé du 24 au 26 juin dans le Lot-et-Garonne. Deux résidents du Comité départemental du sport adapté ont pris part à la compétition.

Ce week-end, les Yvelines étaient représentées par Christelle Boitel et Anthony Poessel au championnat de France de tennis de table sport adapté à Boé (Lot-et-Garonne). Près de 450 sportifs en situation de handicap mental ou psychique ont pris part à la compétition. Pour les deux pongistes yvelinois, qui représentaient le Comité départemental du sport adapté des Yvelines (CDSA 78), il s’agissait de leur première grande compétition.

Patrick Nourtier (au centre) entouré de Christelle Boitel et Anthony Poessel lors du championnat de France de tennis de table.
Patrick Nourtier (au centre) entouré de Christelle Boitel et Anthony Poessel lors du championnat de France de tennis de table.

« Les deux résidents n’ont pas passé la phase de poules, indique Patrick Nourtier, éducateur et coach des deux joueurs le temps de la compétition. Je pense que la pression a dû jouer. » Christelle Boitel a joué quatre matchs très serrés et malgré une blessure à la cheville pendant la troisième rencontre, « elle a absolument voulu jouer le dernier match, ce qui était très courageux de sa part ». Anthony Poessel a quant à lui gagné son premier match avant de s’incliner par deux fois. « Pour moi, quel que soit le résultat c’est une fierté d’être arrivé à ce niveau de la compétition, apprécie le coach. Je suis fier de leur parcours et l’année prochaine ils devraient y reparticiper et je pense qu’ils pourront aller encore plus loin. »

Crédit photo : PATRICK NOURTIER