Après les pongistes la semaine dernière (voir notre édition précédente), ce sont les judokas du Comité départemental du sport adapté des Yvelines qui se sont illustrés au niveau national. Ils étaient pas moins de six engagés dans le championnat de France de judo en sport adapté qui s’est déroulé du 1 au 3 juillet à Poitiers.

Il s’agissait pour la plupart d’entre eux de leur première grande compétition à ce niveau, où ils se sont retrouvés parmi près de 740 sportifs en situation de handicap mental ou psychique. A l’issue du championnat, les judokas locaux ont décroché un podium grâce à Sandrine Colas (-57kg) qui se classe 2e.

A noter la belle performance de Ludovic Garcia (-81kg) qui passe très proche du podium en perdant en demi-finale dans un combat où il menait. Mais aussi de Heloise Phan Van (-46kg) qui se classe aussi 4e. Les trois autres compétiteurs, Regis Duval, Joseph Lesolleuz et Flavien Leloup, n’ont pas passé le premier tour.

Le professeur de judo, Morad, est fier de leurs parcours respectifs. « Pour tous, le résultat est secondaire. Ils sont tous enchantés d’être arrivés à ce niveau de la compétition, apprécie ce dernier. leurs motivations de se dépasser dans l’effort avec cette énergie débordante est la plus belle des récompenses. »