Des cours pour manier les sabres laser comme des jedi

Une nouvelle pratique commence à voir le jour dans plusieurs villes de France et du monde : le sabre laser. Dès septembre, le Triel Escrime va ouvrir un cours de cette pratique inspirée des films Star Wars.

A la rentrée prochaine, le club d’escrime de Triel-sur-Seine proposera des cours de sabre laser. Tous les mardis de 21 h 15 à 22 h 45, les participants apprendront à manier l’épée Jedi à l’image des Dark Vador, Luke Skywalker et autre Obi-wan Kenobi.

« Ça va être une première, apprécie Nathalie Savio, présidente du Triel Escrime. C’est un sport né aux États-Unis, très codifié, un peu pris sur les règles du kendo. » Pour pratiquer, les Jedi en devenir sont munis d’un masque, de gants, d’un plastron et d’un bâton constitué d’un manche et d’un tube lumineux en guise de sabre laser.

« La personne qui viendra donner les cours s’est faite former à cette pratique, aux États-Unis explique Nathalie Savio. Et le cours de sabre laser sera composé de trois activités : chorégraphique, combat et loisir. » Les cours seront donnés dans la salle d’armes du Cosec de Triel-sur-Seine.

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et les cours sont limités à 20 places. Pour plus de renseignements et les inscriptions, rendez-vous sur trielescrime.fr ou par courriel à trielescrime@gmail.com. Que la force soit avec vous.