A la découverte du patrimoine de la commune. Profitant des Journées européennes du patrimoine, ce samedi 17 septembre, le maire d’Epône, Guy Muller (LR), et son équipe municipale ont inauguré le nouveau circuit pédestre « Epône historique ». Ce dernier permet aux habitants de découvrir ou redécouvrir l’histoire de la commune grâce à une ballade à travers le centre-ville, de lieux en monuments, en passant par les figures historiques.

« C’est quelque chose qui nous tenait à cœur depuis la campagne, explique Guy Muller. Ça rentre dans un objectif global de redynamiser le centre-ville en y amenant du monde. » Le maire ajoute : « Epône est riche d’histoire et c’était une volonté de la municipalité de partager cette richesse avec les Epônois et développer l’intérêt touristique de la ville. »

Vingt panneaux d’illustrations sont ainsi repartis sur la commune, emmenant les visiteurs de l’hôtel de ville au château, en passant par le Monument aux morts et la porte de la ville. Le plan du circuit « Epône historique » est disponible en mairie, et téléchargeable sur le site de la commune. Il ne reste ensuite plus qu’à suivre les flèches.