Elle est donnée à ceux dont l’engagement associatif est connu depuis plus de 15 ans. Samedi dernier, la médaille d’or de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif a été accrochée au veston de Pierre-François Degand (LR), conseiller municipal de Villennes-sur-Seine depuis 1994, par le maire de Poissy Karl Olive (LR).

« Cette médaille t’honore, mais t’oblige dans l’exemplarité de ton action », a enjoint l’édile pisciacais à son ami de 51 ans. Face à lui, une trentaine de présents dont de nombreux élus locaux, au premier étage de la villa Savoye où les touristes en visite, intrigués par la cérémonie, s’attroupent devant la porte vitrée. Cette récompense, décernée par l’Etat vient féliciter son implication, du Comité des fêtes à l’association Europe Chine coopération, en passant par de nombreux clubs sportifs.

« L’engagement au service des autres, c’est le but de ma vie », a indiqué le conseiller municipal de Villennes-sur-Seine.
« L’engagement au service des autres, c’est le but de ma vie », a indiqué le conseiller municipal de Villennes-sur-Seine.

« Pour tous ceux qui me connaissent, cet investissement pour la vie sportive et associative est une évidence depuis toujours. L’engagement au service des autres, c’est le but de ma vie, a voulu indiquer, entouré de sa famille, un Pierre-François Degand par ailleurs policier au Service de la protection depuis 24 ans. Le sport et ses valeurs ont sous-tendu ma vie. »