Un concert caritatif pour aider son fils gravement malade

La mère du petit Cameron, six ans, né grand prématuré et souffrant d’une affliction grave, organise un concert de récolte de fonds dimanche 13 novembre.

Cameron a aujourd’hui 6 ans. Né grand prématuré à 6 mois, il souffre d’une leucomalacie périventriculaire, condition causant de nombreuses liaisons cérébrales. Elle nécessite de nombreuses interventions chirurgicales et un lourd programme de rééducation. Sa mère, Audrey, était invitée dans la Matinale pour évoquer son combat, mais aussi le concert de charité organisé pour son fils dimanche 13 novembre.

« Il ne marche pas, ne parle pas, ne mange pas tout seul », explique Audrey. Depuis sa naissance, Cameron a besoin de nombreux soins, financièrement durs à porter pour sa famille. Après une rencontre avec des mamans dans la même situation, Audrey a décidé de créer une association caritative nommée Pour que ça marche pour Cameron.

« J’ai rencontré pas mal de familles qui ont créé des associations pour aider à financer les soins de leurs enfants handicapés, je me suis donc dit : pourquoi ne pas me lancer ? » explique-t-elle. Un concert de charité est donné dimanche 13 novembre à Limay, de 14 h à 20 h à la salle municipale, pour lequel de très nombreuses personnalités de la scène locale ont répondu présent, et en partenariat avec l’association Oumma solidarity.