Nicolas Dupont-Aignan, fondateur du mouvement Debout la république et candidat à la présidentielle, était il y a peu au micro de LFM Radio. S’exprimant sur son programme, il a tenté de convaincre les habitants de Rambouillet à l’occasion d’une réunion publique tenue le jeudi 20 octobre.
Education, soutien aux policiers, politique économique, mais aussi élections américaines : les thématiques était très nombreuses. Rambouillet, c’est le fief de Gérard Larcher (LR), le président du Sénat et soutien de François Fillon : « Je veux aller partout », a t-il déclaré au micro de la Locale.
Si les sondages d’intentions de vote au premier tour le créditent de 4 % des voix pour l’instant, lui est certain de son succès dans les urnes. « Je sais qu’il y a beaucoup d’électeurs à la primaire (de « la droite et du centre » à laquelle il ne participe pas, Ndrl), de Monsieur Poisson ou Monsieur Fillon, qui à la fin voteront pour moi a-t-il ainsi assuré. Ce sont des gens qui ont tous gouverné ensemble, à l’exception de Monsieur Poisson, qui ont été ministres de mêmes gouvernements, et qui maintenant crachent dans la soupe. »