Fin de semaine mouvementée sur l’A13

Trois accidents se sont succédés vendredi sur l’A13, rendant la circulation difficile. L’un d’entre eux a fait un mort.

Vendredi dernier, emprunter l’A13 pour rentrer chez soi n’était pas forcément une bonne idée. Au total, trois incidents se sont produits dans les deux sens, restreignant la circulation et provoquant de nombreux embouteillages.

Vers 17 h, un poids lourd transportant des denrées alimentaires prend feu, peu avant la sortie de Poissy. Il s’immobilise sur la bande d’arrêt d’urgence. Le conducteur tente alors de récupérer quelques affaires mais renonce.

Intoxiqué par les fumées, il est transporté au centre hospitalier de Poissy. Cet incendie provoque la fermeture de deux voies de circulation et dix kilomètres de bouchons. Vers 20 h, le risque de reprise de feu était toujours présent.
Une demie-heure plus tard, dans le sens Paris-province, au niveau de la station service de Morainvilliers, sept voitures se sont percutées. Trois personnes ont été blessées légèrement et quatre autres impliquées. Pour rejoindre Flins-sur-Seine depuis la porte d’Auteuil, il fallait environ 1 h 40 contre une vingtaine de minutes habituellement.

Vers minuit, la circulation est encore dense dans la zone. Un conducteur ne voit pas le camion devant lui ralentir brusquement et le percute par l’arrière. Il perd la vie malgré l’intervention des secours déjà présents sur place. La nuit s’annonçait encore longue pour les automobilistes.