Dans le cadre du projet de nouveau quartier au centre-ville, deux rues ont été inaugurées ce mercredi 8 décembre. Elles accueillent notamment la nouvelle résidence Parc Champeau et ont été baptisées du nom d’élus du précédent mandat, Marie José-Dubois et Gérard Sevault. Au total, 54 logements ont été construits dans ces deux rues, avec pavillons et appartements, dont une partie est accessible aux personnes à mobilité réduite.

« Ce nouveau quartier montre un avenir meilleur que ce que l’on a connu par le passé, relève Pierre Cardo, l’ancien maire. Chanteloup arrive de plus en plus à sortir de ses problèmes. » D’ici 2020, 81 autres logements devraient être construits, dans le cadre du projet de rénovation urbaine. Pour une résidente âgée, croisée ce matin-là, le nouveau quartier a tout pour plaire : « Je sors de chez moi et l’entrée du Parc est juste à côté. »

« C’est une façon de leur rendre hommage, note de son côté l’actuelle édile, Catherine Arenou (DVD), des deux élus dont les rues portent désormais le nom. Tous deux étaient très impliqués sur le territoire ». Marie José Dubois fut ainsi conseillère déléguée du patrimoine, et Gérard Sevault adjoint aux travaux.