Le Secours populaire distribue 120 colis alimentaires

Le vendredi 16 décembre, le Secours populaire mantevillois organisait une distribution de colis alimentaires spécialement assemblés pour les fêtes de Noël, au centre social Augustin Serre.

A l’approche des fêtes de fin d’année, le comité de Mantes-la-Ville du Secours populaire organisait une distribution de colis alimentaires à l’intention de ses bénéficiaires. Si de telles distributions sont faites mensuellement par l’association, celle du vendredi 16 décembre au centre social Augustin Serre revêtait d’un caractère particulier.

« Exceptionnellement pour les Noël, les colis sont plus festifs », explique Patrick Jaslier, président du comité local du Secours populaire. Outre les denrées habituelles, se trouvaient ainsi dans les paniers garnis « des bûches de Noël, du saumon fumé, des griottes, etc », détaille Patrick Jaslier.

Au cours de l’après-midi, les 16 bénévoles du Secours populaire ont distribué des « colis alimentaires pour 120 familles », « ce qui représente environs 500 personnes », estime le président du comité local. Une action unanimement appréciée par les personnes aidées. A l’image de Diary qui va pouvoir « préparer un bon repas pour les fêtes » à sa famille.