La huitième saison de l’émission Top chef, diffusée sur M6 aura une saveur yvelinoise. David Grémillet, sous-chef du restaurant emblématique l’Esturgeon a été sélectionné pour participer à l’émission, dont la diffusion démarrera le mercredi 25 janvier.

Le jeune sous-chef, dont Paul Bocuse est le modèle pourra-t-il bientôt ajouter un nouveau titre à son palmarès ? Il y a un peu moins d’un an, David Grémillet, âgé de 24 ans, remportait le prestigieux trophée culinaire Bernard Loiseau. Il était alors le seul sous-chef finaliste contre trois autres chefs expérimentés et avait trois heures et demie pour préparer un plat et un dessert.

Mais ce n’est pas sa première distinction. En 2010, le jeune homme décroche le titre de meilleur apprenti cuisinier de France. Formé à l’école Ferrandi à Paris, il a travaillé dans plusieurs restaurants étoilés comme Le Tastevin à Maisons-Laffitte ou Le Bristol, un palace parisien.

Pour cette nouvelle saison, M6 a changé les règles : les trois juges et chefs devront composer leur brigade et espérer que l’un des siens s’imposera en finale. David Grémillet rejoindra-t-il Philippe Etchebest, Hélène Darroze ou Michel Sarran ?