Classé dans la zone des relégables du groupe A de CFA depuis plusieurs mois, le FC Mantois s’en est extirpé ce week-end grâce à sa victoire à domicile contre la réserve de Nantes (1-0). Pour la 20ème journée du championnat, les sang et or devaient l’emporter face à cette équipe, elle aussi en lutte pour le maintien.

Après une première période sans but, le Nantais Cakin va écoper d’un carton rouge à la 61ème minute. Juste après, le but salvateur pour les Mantevillois a été inscrit sur un magnifique coup-franc de Francis Massampu (63ème minute). Avant la rencontre de ce samedi, le FC Mantois était à l’avant-dernière place de CFA et la réserve de Nantes comptait un point d’avance et était premier non-relégable.

La victoire des sang et or leur permet de remonter à la 13ème place (sur 16) et de sortir de la zone rouge. Le week-end prochain, Mantes se déplacera sur la pelouse de Bergerac, actuellement 6ème de CFA mais qui vient d’essuyer une courte défaite deux buts à un contre la réserve du Paris Saint-Germain.