Ce samedi 25 février, la section plongée de l’Association sportive mantaise (ASM) organisait la deuxième édition de son meeting de plongée annuel à la piscine Asquasport de Mantes-la-Ville. Après une édition 2016 qui avait rassemblé 25 participants, celle de cette année a attiré 41 compétiteurs d’Île-de-France et des Hauts-de-France. Tous espéraient décrocher leur sélection pour les Championnats de France des 12, 13 et 14 mai prochains à Montluçon.

Parmi les participants se trouvaient « trois anciens champions de France et une championne des Yvelines, Céline Gilg de l’ASM », apprécie Frédéric Gracia, membre de la section plongée de l’ASM. Les plongeurs s’affrontaient dans trois disciplines : la statique où il faut rester le plus longtemps possible en apnée, la dynamique avec palme et sans palme, où il faut parcourir la plus longue distance en apnée.

Céline Gilg termine à la 4ème place en statique, avec 3 minutes et 26 secondes en apnée.

Au cours de cette compétition, l’ASM a décroché une médaille d’argent en dynamique avec palme grâce à Paul Gerard (17 ans) qui a parcouru 106,76 mètres. Céline Gilg a quant à elle obtenu son meilleur classement en statique (4ème), en tenant en apnée 3 minutes et 26 secondes. Dans la même discipline, Bruno Hervé de l’ASM décroche lui la 5ème place.