Les trois Lions club s’unissent pour organiser une exposition d’art intitulée A la croisée des Arts. D’entrée libre, celle-ci sera organisée au Centre de diffusion artistique (CDA) les samedi 18 et dimanche 19 mars prochains. L’exposition regroupera pas moins de 35 peintres et 17 sculpteurs de style à tendance « plutôt moderne », explique Marie-Hélène Layreau, membre du Lions club Blanche de Castille.
Si les trois Lions club de Poissy, Doyen, Blanche de Castille et Pincerais se sont associés, c’est aussi pour célébrer le centenaire du Lionisme, qui a vu le jour en 1917 aux États-Unis. Et pour faire le lien avec Poissy, ville marquée par l’automobile, « on a récupéré un véhicule de la marque Grégoire, monté à Poissy en 1917 », apprécie Jean-François Raynal, membre du Lions club Doyen (et par ailleurs conseiller départemental LR, Ndlr). Ce véhicule sera exposé au centre de l’exposition.
Le vernissage de l’exposition aura lieu le 18 mars à 16 h 30. Les bénéfices de la buvette serviront à financer les bonnes œuvres soutenues par les Lions club. Pour plus de renseignements, adresser un courriel à alacroiséedesarts.poissy@gmail.com
Crédit photo : CAMILLE GALZY