Plusieurs petites communes du Mantois sont touchées par des problèmes de connexions internet. Notamment Breuil-Bois-Robert, dont la municipalité avait décidé d’alerter l’opérateur Orange sur ce problème, avec une banderole « Internet / village sinistré » et une pétition. Avec 82,5 % de la population l’ayant signé, celle-ci a été transmise notamment à la direction régionale d’Orange, qui a rencontré le maire, Didier Lebret (SE), et son équipe, le 10 mars.

« Ils ont compris les doléances des habitants », apprécie Didier Lebret de cette rencontre. Pour ce qui est d’internet, l’opérateur a confirmé à la commune que la fibre optique serait déployée au plus tard en 2020. « On espérait bien que ce serait avant […], même si on ne perd pas espoir », confie le maire de cette date.

La municipalité s’est vu présenter « des solutions alternatives en attendant, comme le satellite et la 4G home », détaille Didier Lebret. La 4G home, d’après les sites spécialisés, est une offre qui permettrait de capter la 4G pour la transformer en signal Wifi. Didier Lebret se satisfait également que l’opérateur leur ait proposé de « venir informer les administrés lors d’une réunion publique fin juin ».

Crédit photo : ARCHIVES