Le refuge pour chevaux ouvre ses portes

L’association Seconde vie pour les équidés organise une journée portes ouvertes à son refuge arnouvillois. L’occasion de faire le plein d’animation en compagnie de chevaux.

Le refuge pour équidés de la route de Villette ouvre ses portes au public le dimanche 23 avril. De 10 h à 17 h ce dimanche, de nombreuses animations seront proposées au tarif de 2 euros l’activité. Parmi lesquelles des balades à poney ou à cheval, un atelier pansage, une démonstration de soin des pieds et bien d’autres.

Les membres de ce refuge, géré par l’association Seconde vie pour les équidés, offrent une seconde vie à des chevaux en pré-retraite, « sauvés de centres équestres, laboratoires ou encore d’une mort certaine », indique l’association. Et pour « leur assurer une belle retraite bien méritée », Seconde vie pour les équidés recherche « des familles d’adoption aimantes et sensibles à [leur] cause ».

« Pour cela, nous avons besoin d’adhérents et de votre générosité, ce qui nous permet de financer l’entretien du terrain, et des installations, d’acheter le foin, et les compléments alimentaires et de payer les soins », précise le communiqué. Pour plus d’informations sur l’association ou la journée portes ouvertes, contacter le 06 51 78 66 98 ou envoyer un courriel à [email protected]