Ils étaient là au même moment, à tracter auprès des passants. Mardi 18 avril, aux alentours de 7 h, des militants des Insoumis du Mantois ainsi que des soutiens d’Eric Roulot (PCF), maire de Limay et candidat aux législatives dans le Mantois.

S’ils étaient ensemble, pourtant, chacun s’est ignoré. « Nous ne venons pas pour les mêmes choses, tranche Jean-Michel Levasseur coordinateur du Mantois insoumis. Nous sommes là pour l’élection présidentielle, faire connaître les idées de Jean-Luc Mélenchon. » La candidature de l’élu aux législatives ne passe pas : « Nous allons présenter un candidat et lui s’est présenté. »

Des militants des Insoumis du Mantois ainsi que des soutiens d’Eric Roulot (PCF), maire de Limay et candidat aux législatives dans le Mantois ont tracté devant la gare.

Eric Roulot, lui, explique la présence de ses soutiens par le fait que « nationalement le Parti communiste fait les deux élections, cela forme un tout cohérent. » Même si à la gare il tractait pour les législatives, « à Limay nous appelons à voter Jean-Luc-Mélenchon ». Et concernant les membres de la France insoumise, « ils n’ont pas répondu à notre volonté de rassemblement ». Chose qu’ont pu constater les voyageurs mantais.