Crèche familiale : l’opposition dépose un recours

Suite à la fermeture de la crèche familiale a l’été 2016, le groupe d’opposition Vivre Verneuil autrement a annoncé avoir saisi le tribunal administratif.

La suppression de la crèche familiale à l’été dernier ne passe pas pour le groupe d’opposition Vivre Verneuil autrement. Un recours devant le tribunal administratif de Versailles a été déposé en février dernier par le groupe d’opposition. « C’est un combat important pour nous, on est de gauche c’est une de nos préoccupations », détaille Michèle Christophoul, conseillère municipale.

La municipalité avait justifié cette décision par « la baisse des dotations de l’Etat et des recettes de manière générale » et « avait décidé de contenir ses dépenses de fonctionnement et de ne pas augmenter les impôts ». Mais l’opposition regrette « qu’il n’y ait pas eu de délibération en conseil municipal » et a l’impression « d’un tour de passe-passe ».

A l’époque, une pétition avait été lancée, recueillant environ 1 000 signatures « mais nous sommes restés sans réponse du maire », déplore Michèle Christophoul. De son côté, l’édile vernolien assure « qu’il n’y a pas besoin de polémiquer quand on parle de ce type de services ».