Un champion du monde d’apnée de passage à Mantes

La section d’apnée de l’Association sportive mantaise (ASM) a reçu la visite de l’actuel champion du monde d’apnée, Arthur Guérin-Boëri. Il a pu être leur entraîneur d’un soir.

« C’est important d’être proche des pratiquants », apprécie le champion du monde d’apnée dynamique.

C’est un invité de marque qu’a reçu la section apnée de l’Association sportive mantaise (ASM) le 17 mai. Le temps d’une soirée, Arthur Guérin-Boëri, champion du monde en titre d’apnée dynamique, s’est rendu à la piscine de Mantes-la-Ville pour donner une séance d’entraînement aux sociétaires de l’ASM et leur dédicacer son dernier livre. « C’est important d’être proche des pratiquants », apprécie le champion du monde.

Après le temps d’échanges et de dédicaces, les nageurs se sont mis à l’eau avec le champion qui a dirigé une séance. « Ce qui nous manque [à l’ASM], c’est la technique, donc j’espère qu’il va pouvoir nous donner des billes techniques », confiait Philippe Garnier, encadrant à l’ASM plongée, avant l’entraînement.

Cette rencontre a été possible car depuis près d’un an, Arthur Guérin-Boëri a pris sous son aile l’un des jeunes apnéistes du club mantais, Paul Gérard. Impressionné par la performance de ce dernier en Championnat de France à 17 ans, le champion du monde s’est « dit que ça valait le coup de lui donner des petits conseils pour qu’il progresse ». De son côté, Paul Gérard confirme que le champion lui a beaucoup « apporté sur des questions de préparation » depuis un an.