Samedi 20 mai se tenait la deuxième édition du Village santé, organisée par la Ville. Autour du square Brieussel et du parvis de l’hôtel de ville, plusieurs stands permettaient de s’informer sur le thème de la santé. Et pour la première fois, un concours de pâtisserie allégée était organisé.

« C’est doux, c’est bon. » « Ce n’est pas allégé du tout là. » Autour de la table, un jury de sept personnes délibèrent autour des 14 gâteaux confectionnés. L’analyse de la recette et de ses ingrédients, sa clarté mais aussi le goût du gâteau sont jugés.

« Nous travaillons sur l’alimentation tout au long de l’année, c’était un moyen de boucler la boucle et de montrer que l’on peut se faire plaisir », détaille Nathalie Aujay, conseillère municipale déléguée à la santé.

Un concours dû également à une spécificité de la population mantaise : « Nous avons des personnes qui sont plus susceptibles d’être touchées par le diabète », détaille Valérie Garnier, directrice du pôle initiative santé et cohésion sociale.