Lors des dernières élections municipales, l’actuelle majorité avait annoncé la mise en place de caméras dans la commune. L’arrivée d’une pour près de 100 habitants est prévue d’ici la fin de l’année. La municipalité de ce village d’un peu moins d’un millier d’habitants a lancé un appel d’offres concernant la « mise en œuvre d’une vidéo-protection urbaine ».
Youri Martinez (SE), premier adjoint, indique que ce sont « à peu près 8-10 caméras » qui devraient être installées dans le « courant d’année ». D’après ce dernier, elles devraient être positionnées aux « entrées et sorties de la ville », dans les lieux « importants de rassemblement comme le parc », ou encore dans « un tunnel en extrémité de la ville ».
« C’était dans la profession de foi du maire, donne comme première raison de cette installation Youri Martinez. Après, on peut toujours lui donner un certain nombre de raisons : la proximité des grandes villes urbaines, les dépôts sauvages, les petits vandalismes de tous les jours, les cambriolages. » Le budget total de l’installation de ces caméras serait « entre 50 000 et 100 000 euros », annonce Youri Martinez, dont une part substantielle en subvention de l’État.