L’histoire contée des artistes en villégiature

Avec sa prochaine causerie du 10 juin, l’association d’histoire locale propose de raconter comment de nombreux artistes ont résidé à Villennes-sur-Seine depuis la fin du XIXe siècle.

L’association d’histoire locale ACV – La mémoire de Villennes organise sa 29ème causerie le samedi 10 juin, à 20 h 45 à la Maison des associations.

« Cette causerie évoquera les nombreux gens de théâtre (propriétaires-directeurs, auteurs, acteurs, financiers et chefs de claque…) qui ont résidé à Villennes, certains y ayant bâti de belles villas. L’un d’eux est, même, devenu maire du village, indique la description de l’événement. La causerie dressera une rétrospective de Louis Baron, comédien et directeur du théâtre des Variétés, à la fin du XIXème siècle jusqu’à Dominique Nohain vers 1980. »

En plus de l’histoire des anciennes célébrités, Michel Kohn, le président de l’association ACV, expliquera l’évolution des méthodes de recherche pour retracer ces pans de l’histoire. L’entrée est de 4 euros, gratuite pour les membres de l’ACV, et l’inscription peut être effectuée par courriel à memoire.villennes@free.fr ou par téléphone au 01 39 75 71 92. Plus de renseignements sur la page Facebook La mémoire de Villennes.