– Achères

Deux événements auront lieu le 21 juin sur la place du marché de 18 h à 22 h. Fête de la musique et Nuit des arts s’entremêleront avec la présence d’artistes, de plasticiens, de photographes, ainsi que de groupes du Sax et du Conservatoire à rayonnement communal. Plus de renseignements sur le site internet du Sax.

– Andrésy

Toute la commune prendra part à la Fête de la musique le 21 juin. La municipalité invite les Andrésiens qui le souhaitent à organiser des animations musicales en bas de chez eux. Amateurs ou professionnels doivent pour cela proposer leur candidature à la Ville avant le 16 juin. Ces animations viendront s’ajouter à celles déjà prévues : une scène ouverte sous le marché couvert à partir de 18 h, la chorale Le tourdion se produira devant l’hôtel de ville à partir de 20 h, et l’école de musique et de danse locale organisent une scène ouverte à l’Espace Julien Green de 18 h à 22 h.

– Aubergenville

Cette nouvelle édition aubergenvilloise de la Fête de la musique se tiendra sur la place Jean Monnet dès 18 h 30 le 21 juin. Le programme proposera de découvrir un groupe de trois jeunes Aubergenvillois, les Sweet Machine Oddity, et de participer à un karaoké géant. « De nombreuses associations seront présentes pour vous faire chanter et danser », indique le site de la commune. Renseignements au 01 30 90 48 85.

– Conflans-Sainte-Honorine

La musique investira cette année deux lieux conflanais le 21 juin : la place Fouillère et la place de la Liberté. Sur la première, trois groupes se succéderont avec Kat à 19 h, Rémila à 20 h 15 et The Crooks and the Dylan’s à 21 h 30. Sur la place de la Liberté, s’enchaîneront trois autres groupes de 19 h 30 à 22 h 30 : Elixir, You’ll see on friday, et CCLC.

– Les Mureaux

Le centre-ville célébrera la musique le 21 juin. L’association Mureaux entreprises et la Ville proposeront des concerts de styles variés dans les cafés du centre-ville. L’événement est gratuit et se tiendra de 18 h à 22 h. Plus de renseignements sur le site de la Ville.

– Limay

Dans cette commune, la Fête de la musique est incorporée dans un plus vaste événement qui se tiendra du 17 au 25 juin, la Semaine de la culture. Si la Fête de la musique se déroule le 21 juin, à 19 h 30, dans les studios de répétition, de nombreux autres spectacles, concerts et expositions sont organisés pendant cette semaine. Programme complet sur le site internet de la commune.

– Mantes-la-Jolie

Dans le cadre des Scènes estivales, la Fête de la musique mantaise se déroulera le 21 juin sur la grande scène de la place Saint-Maclou avec deux valeurs montantes  : les groupes Aurora & the Betrayers à 20 h 30, puis The Dustaphnics à 22 h 30. Au square Brieussel, c’est une programmation 100 % mantaise qui sera proposée avec Lass Tour à 17 h 30, Plump à 18 h 15 et The Jamwalkers à 19 h 15. Programme disponible sur le site internet de la commune.

– Poissy

Trois lieux et deux bars-restaurants avec plus d’une quinzaine d’artistes de styles variés, sont prévus pour la Fête de la musique à Poissy. Le 21 juin, ces représentations auront lieu place de la République de 18 h à 23 h 45, à la Source de 20 h à 00 h 15, à la collégiale Notre-Dame de 20 h 30 à 23 h, au restaurant L’instant de 20 h 15 à minuit et au bar le Batignolle de 22 h à 23 h. Le programme complet et l’ordre de passage des artistes sont téléchargeables sur ville-poissy.fr.

– Triel-sur-Seine

Le 21 juin, la musique et la danse investiront le centre commercial des Châtelaines. De 17 h 30 à 20 h 30, seront proposés des spectacles de capoeira, de danse orientale, de chorale, etc. Viendront ensuite des concerts variés avec des groupes qui s’enchaîneront jusqu’à minuit. Le programme et la liste des festivités sont visibles sur le site internet de la Ville.

Crédit photo : AURORA & THE BETRAYERS