Cette année aura lieu la troisième édition du Tremplin jeunes talents, un concours ouvert à tous les jeunes de moins de 26 ans, destiné à découvrir les grandes voix de demain.

Pour l’occasion, Jamila Touré, depuis devenue Tayah, revenait sur sa nouvelle vie depuis sa victoire lors de l’édition 2015. « Ca a décollé quand j’ai fait mon concours LFM », explique celle qui, avant, assure n’avoir chanté que sous sa douche. Avec une tournée locale et quelques concerts après le concours, ce jeune talent LFM n’a pas chômé.

Mais c’est lors d’une prestation dans une soirée de vœux qu’elle est remarquée par son producteur actuel, Sosthène : « J’ai entendu une voix sur scène, c’est tout ce que j’ai remarqué », raconte ce dernier. Désormais, Tayah s’habitue progressivement au monde de la chanson : « Avant, je voyais ça à la télévision, et me dire que maintenant je suis en studio, que c’est à mon tour, c’est vraiment impressionnant. »

La marraine du second tremplin ne compte pas en rester là. Si elle rêve de se frotter au jury du télé crochet The voice, en mai dernier, elle a aussi sorti son premier single Comme une Feuille avec déjà plus de 2 000 vues sur Youtube.

Crédit photo : LFM RADIO

Le live

Du lundi au vendredi de 17 h à 20 h, présenté par Vee, en écoute sur le 95.5 FM et lfm-radio.com