Le temps d’un week-end, le Moyen Age s’emparera de Guernes. Les samedi 24 et dimanche 25 juin, de 11 h à 19 h, le comité des fêtes et la caisse des écoles s’associent pour proposer la première fête médiévale de la commune. Le samedi, les festivités débuteront à 11 h par « une déambulation dans les rues du village avec une troupe de jongleurs et de cracheurs de feu », explique Corinne Pinard, organisatrice de l’événement.

Tout le monde se rendra ensuite sur le lieu de la fête où seront proposés des animations variées avec un campement, plusieurs ateliers. A 11 h 30, « une reconstitution de combats de joute sur une piste de 200 mètres » est organisée, suivie à 15 h 30 par « une démonstration de combat au sol entre chevaliers », et « des jeux équestres » à 16 h 30, détaille Corinne Pinard. Un marché artisanal est également prévu.

Le dimanche, un programme similaire se tiendra, auquel seront ajoutées des balades à dos de poneys. Cet évènement est gratuit et plus de renseignements sont disponibles sur la page Facebook Fête médiévale Guernes ou par téléphone au 06 87 04 28 65.