Pendant la finale des Championnats de France de twirling bâton, qui s’est déroulée les 10 et 11 juin à Saint-Dié-des-Vosges, Maïlys Camus a encore fait parler son talent. La sociétaire du Twirling club d’Andrésy, après son titre de championne de France cadette de l’an dernier, est allée arracher le titre de championne de France senior.

« C’est une victoire inattendue car je suis passée en senior cette année », confie Maïlys Camus, qui précise son appréhension de cette montée de catégorie. Grâce à son « acharnement » et son « travail tout au long de l’année », la jeune yvelinoise aura finalement bien encaissé le changement, et gagné face à des compétitrices pour la plupart plus âgées. « Je suis heureuse de cette victoire », sourit la championne qui ajoute sa « reconnaissance envers [ses] entraîneurs ».

« C’est une victoire inattendue car je suis passée en senior cette année », confie
Maïlys Camus, qui après son titre de championne de France cadette l’an dernier,
a décroché celui chez les seniors.

Au cours de cette finale nationale, dans la compétition en équipe, le Twirling club d’Andrésy est arrivé à la troisième marche du podium. La prochaine étape de Maïlys Camus sera sa participation aux Championnats d’Europe, début juillet en Italie. En 2015, elle avait été sacrée vice-championne d’Europe.