Sa construction a démarré en mai 2016. Depuis, les usagers arrivant par la gare routière ont vu s’élever le nouveau bâtiment voyageurs. « Il s’agit d’une des plus grosses transformations de gare », note Julien Hermitte, directeur opérations gare pour la SNCF.

La livraison du bâtiment est prévue pour la fin de l’année. Il représente un investissement de près de cinq millions d’euros. « Nous avons voulu améliorer l’intermodalité, détaille Julien Hermitte. En plus des guichets, il y aura également une boutique pour acheter des tickets de bus. » Deux commerces devraient également s’installer dans ce bâtiment : « C’est en cours ».

Côté Nord, le bâtiment historique devrait lui aussi connaître quelques travaux à partir de la fin de l’année, jusqu’en 2020. « La partie historique à l’extérieur sera conservée, mais l’intérieur sera restructuré », précise Xavier Gruz, directeur du projet Eole. Le bâtiment sera notamment mis aux normes d’accessibilité. A l’automne, le guichet SNCF et les boutiques déménageront sur le parvis de la gare.