Revivez l’histoire du jazz

Le théâtre de Poissy met à l’honneur le Caveau de la Huchette au cours d’une soirée concert aux sonorités jazz et swing le 8 novembre.

Le Caveau de la Huchette,l’un des temples parisiens du swing, débarque à Poissy. Pour fêter les 70 ans de cet emblématique lieu, un concert est donné au théâtre de Poissy le mercredi 8 novembre, en préouverture du festival Blues sur Seine. « Pour l’occasion, 30 artistes réunis sur scène célèbrent la saga du jazz swing, indique le site internet du festival. Orchestré par Dany Doriz, l’emblématique vibraphoniste et ami de Lionel Hampton qui dirige le Caveau de la Huchette depuis 1970, ce spectacle musical revisite les plus grands succès du genre. »

Sur scène à 20 h 30, un florilège d’hommages sera rendu à Frank Sinatra, Ella Fitzgerald, Nina Simone, Stevie Wonder, Duke Ellington et bien d’autres. « Show de claquettes, duels de saxophones, de batteries, de trombone, de piano ou de vibraphone : préparez-vous à un spectacle grandiose ! », prévient Blues sur Seine.

La deuxième partie sera assurée par le groupe de jazz Jives Aces, basé au Royaume-Uni qui mêle l’esprit rock’n’roll au jazz. Les tarifs sont compris entre 20 et 40 euros. Informations et réservations au 01 39 22 55 92, par courriel à theatre@ville-poissy.fr ou sur le site internet de la commune.