Le consul du Portugal, invité de marque du 11 novembre

Pour la célébration du 99e anniversaire de l’Armistice de 1918, la municipalité épônoise reçoit un invité politique de marque. Le 11 novembre, à 11 h au Monument aux morts, António Moniz, consul général du Portugal sera parmi les officiels. Le consul du Portugal a répondu présent à l’invitation de la Ville, faîte pour clôturer une saison culturelle 2016-2017 placée sur le thème du Portugal.

« Dans cette démarche, les élèves de l’école de musique du centre culturel Dominique de Roux ont découvert l’année dernière, le Fado, symbole du Portugal, inscrit au patrimoine immatériel de l’Humanité », indique le communiqué de la commune.

Dans le cadre de ce partenariat, « Le consul avait invité les élèves de la section musique du centre culturel à se produire au consulat du Portugal à Paris, ajoute la ville. Le développement de partenariat culturel est une manière pour la Ville de s’ouvrir à l’international et d’offrir aux épônoises et épônois un voyage culturel original autour de valeurs, d’art, de musique, de coutumes et d’histoire de ville et de pays différents. »