Comme bon nombre de ses homologues, quelle que soit leur appartenance politique, Natalia Pouzyreff (LREM) a rejoint quatre groupes d’amitié parlementaires, soulignant ainsi un profil plutôt tourné vers l’international.
Ces groupes « regroupent les députés qui ont un intérêt particulier pour un pays étranger », détaille l’Assemblée nationale sur son site internet. Et poursuit : « Leur but premier est de tisser des liens entre parlementaires français et étrangers ».
Ayant vécu trois ans en Chine, c’est donc naturellement que la députée de la sixième circonscription est devenue l’une des vice-présidentes du groupe d’amitié franco-chinois de l’Assemblée. Groupe qui a récemment été convié à « la remise des trophées de l’innovation célébrant la coopération » entre les deux pays, détaille la députée sur sa page Facebook.
C’est également un autre aspect de sa vie qui l’a conduite à rejoindre le groupe d’amitié franco-britannique. Mariée à un anglais, Natalia Pouzyreff est une des secrétaires du groupe. Enfin, elle est aussi membre des groupes franco-vietnamien et franco-russe.