La députée de la sixième circonscription, selon le site interne d’information citoyenne NosDéputés.fr, est classé parmi les 150 députés les plus actifs concernant le nombre de semaines d’activité détectées, comme à propos du nombre de présences en commission parlementaire.
Le 15 août, elle a posé deux questions écrites au gouvernement. La première concernait « la procédure d’accueil des migrants dans les communes », où elle suggère « une procédure de premier accueil qui implique les élus locaux et permette aux associations de pourvoir aux besoins en nourriture, en cours d’alphabétisation et qui définisse les moyens en matière d’équipements (cuisines) et de sécurisation du site et ce dès le premier jour d’arrivée ». La réponse gouvernementale, donnée le 5 décembre, détaille le dispositif actuel sans répondre à sa question.
L’autre interrogation de la députée concernait « le traitement des demandes d’asile des migrants sous règlement Dublin ». Elle y demandait « des précisions concernant les échéances et délais envisagés de résidence de ces personnes dans la commune ceci afin d’adapter au mieux l’action des associations venant en soutien », et obtenait le 26 septembre une réponse précise.
Crédit photo : NOSDEPUTES.FR