Pour la neuvième année consécutive, le départ du Paris-Nice sera donné dans les Yvelines. Cette année, les 22 équipes de sept coureurs, s’élanceront de Chatou le dimanche 4 mars. La deuxième étape partira quant à elle d’Orsonville, dans le Sud du département. Le parcours de 1 187 kilomètres les emmènera ensuite jusqu’à Nice où la fin de la compétition se déroulera le 11 mars.

« Systématique, nous choisissons une grosse commune pour le prologue, et pour la première étape, une commune rurale, explique Pierre Bedier, président LR du Département, aux côtés de Thomas Voeckler, ambassadeur de la course et désormais consultant pour France Télévision. C’est une façon de faire découvrir le caractère exceptionnel de ce département. »

« C’est une façon de faire découvrir le caractère exceptionnel de ce département », apprécie Pierre Bedier (LR), président du conseil départemental.

Pour les prochaines années, le Paris-Nice continuera à s’élancer des Yvelines puisque le partenariat liant les organisateurs au département a été « resigner l’année dernière pour quatre ans », indique Pierre Bedier.

Outre le Paris-Nice, c’est une année de cyclisme qui s’annonce dans le département avec les Championnats de France de cyclisme sur route dans le Mantois fin juin, et la dernière étape du Tour de France à Houilles en juillet.