Cette semaine sur LFM Radio, l’artiste Sean Chris venait présenter son univers dans Le Live. Celui qui se décrit comme « jeune chanteur afro caribéen » a des influences nombreuses et diverses. De la soul à la trap en passant par le gospel, le jeune homme est un condensé de styles musicaux bien différents.

S’il est passé par une chorale gospel et par la danse au conservatoire, rien ne le prédestinait pourtant à connaître le succès. « C’est ma sœur qui m’a inscrite sur une grosse radio parisienne urbaine, se rappelle Sean Chris. J’y ai fait mon premier concours de chant, et je suis arrivé en finale. » Une finale qui lui offrira notamment deux prestations au Bataclan.

« La musique, ça a été un pur hasard même si j’ai beaucoup de personnes de ma famille qui en font, notamment mon grand-père », explique-t-il. Mais Sean Chris, c’est avant tout l’amour inconditionnel pour la musique : « Je ne peux pas m’empêcher de chanter, je ne peux pas m’empêcher d’écouter la musique, c’est une vraie passion. » Un amour né très tôt à travers sa passion pour des performers comme Usher, Michael Jackson ou encore Justin Timberlake.

Crédit photo :LFM RADIO

Le Live

Tous les jours, du lundi au vendredi, de 17 h à 20 h, présenté par Vee, en écoute sur le 95.5 FM et sur lfm-radio.com.