Le préfet va faire appel pour le port industriel de Triel/Carrières

D’après Le Parisien, le préfet des Yvelines entend faire appel de la décision du tribunal administratif qui a retoqué le port industriel de Triel-sur-Seine et Carrières-sous-Poissy.

La décision du tribunal administratif de Versailles pour le port industriel de Triel-sur-Seine et Carrières-sous-Poissy ne passe pas auprès de la préfecture des Yvelines. Le jeudi 11 novembre, les magistrats ont en effet annulé l’arrêté préfectoral autorisant la création du port ainsi que la déclaration d’intérêt général du projet par Ports de Paris.

La semaine dernière, Le Parisien apprenait que « Serge Morvan (le préfet des Yvelines, Ndlr) a confié son intention de faire appel de la décision du tribunal administratif de Versailles qui vient de retoquer le dossier ». Le quotidien francilien ajoute : « La préfecture des Yvelines semble déterminée à faire aboutir ce projet d’envergure régionale qui s’inscrit danas le cadre de la création d’un écopôle. » A l’heure actuelle, Ports de Paris n’a de son côté pas indiqué s’il allait faire appel ou non.