La 76e édition du Paris-Nice s’élancera ce dimanche 4 mars au départ de Chatou. Pour la neuvième année consécutive, la première course par étapes européenne majeure de l’année partira des Yvelines et enverra les 18 équipes engagées sur les routes de France pour rejoindre Nice le dimanche 11 mars. La première étape verra les coureurs partir de Chatou à 13 h 25 pour une étape de 135 km les emmenant à Meudon dans les Hauts-de-Seine.

Le tracé passera notamment par Beynes, les Mesnuls, Bullion, Dampierre-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux et Rennemoulin. Les 3 et 4 mars, un village d’animation s’installera sur le hameau Fournaise à Chatou avec un vaste programme autour du vélo prévu, samedi de 11 h à 18 h, et dimanche de 10 h à 14 h. Le programme du week-end est disponible sur le site internet de la commune de Chatou.

Le lendemain, lundi 5 mars, la deuxième étape aura également pour point de départ les Yvelines. Les cyclistes partiront de Orsonville, petit village du Sud Yvelines, pour un parcours de 187 km jusqu’à Vierzon dans le Cher. L’ensemble des renseignements sur la course est disponible sur paris-nice.fr.

Crédit photo : ARCHIVES