Les Mantais se distinguent lors de la sélection nationale de fond

Lors de la compétition sur 5000m en monoplace qui s’est tenue le week-end du 10 mars, plusieurs membres du club de l’AS Mantaise Canoë-kayak se sont illustrés.

La traditionnelle compétition de top départ de la saison au Stade Nautique Didier Simond a permis à plusieurs pagayeurs de l’Association sportive mantaise (ASM) de se montrer en forme. Sophie Gaume, en kayak dames seniors s’est classée à une honorable 5e place tandis qu’une erreur tactique dans l’ultime virage a empêché Salya Lefoulon de terminer sur la plus haute marche du podium en junior.

Mathilde Ferrant et Océane De Ponte se classent respectivement à la 7e et 8e place en catégorie cadettes. Chez les hommes, l’absence de Nicolas Boursier a permis de mettre en lumière les progrès de Franck Le Moel sur 5000m, avec une 7e place décrochée au mérite.

En canoë vétéran, les frères Mickaël et Gérald Couton ont dominé la course. « Leur engagement en compétition comme à l’entraînement constitue un exemple à suivre pour les plus jeunes », se félicite le communiqué de l’ASM. A noter que les championnats de France de Fond se dérouleront les 1er et 2 avril à Chamouilles dans l’Aisne.