Hip-hop et arts du cirque abordent l’esclavage

Les danseurs de French Wingz et la Compagnie des contraires s’associent pour proposer « Ex-clavage » : un spectacle qui aborde l’esclavage à travers la chorégraphie.

Ce sera l’un des tout premiers spectacles présentés à l’Arche, le nouveau lieu de culture de Chanteloup-les-Vignes. Le mercredi 4 avril à 15 h, danseurs du groupe French Wingz et comédiens de la Compagnie des contraires présentent le spectacle Ex-clavage. Ce dernier « explore le thème de l’esclavage moderne de façon percutante », assure le site internet de la commune.

« Les chorégraphies s’enchaînent aux scènes jouées pour démonter les rapports de domination et de sujétion qui président à l’organisation des hommes et du travail », poursuit la description de l’événement. Il abordera le sujet de l’esclavage, depuis l’antiquité jusqu’à ses formes nouvelles d’aujourd’hui. Ce spectacle est proposé dans le cadre du festival Les Francos. Les tarifs sont de 3 et 6 euros et les réservations peuvent être faites au 01 30 33 02 26 ou sur le site internet du festival.