L’objectif pour la section canoë-kayak de l’AS Mantaise était simple lors de l’International race de Boulogne-sur-mer des 7 et 8 avril: préparer les championnats de France Elite qui auront lieu début mai à Vaires-sur-Marne, en Seine et Marne. Lors de cette régate, les internationaux mantais se sont bien illustrés, au milieu de plusieurs nations étrangères.

Franck Le Moel a confirmé son rang parmi les meilleurs sprinteurs européens avec une 3e place en kayak monoplace devant deux médaillés d’argent aux Jeux Olympiques de Rio. En kayak biplace sur 200 mètres, la toute nouvelle paire mantaise Franck Moel, toujours lui, et Nicolas Boursier, est terminée à la deuxième place.

Autre motif de satisfaction pour la délégation mantaise composée d’une dizaine d’athlètes, le classement de Salya Lefoulon. La kayakiste junior est repartie avec trois médailles dont deux en bronze. Prochaines étapes pour l’AS Mantaise Canoë-kayak, les sélections aux championnats de France du 21 au 22 avril puis les championnats de France Elite du 6 au 8 mai.