Les Golden blocks sont une véritable exception dans le paysage du sport : il s’agit d’amener le sport dans l’urbain et de le délocaliser. Le mercredi 11 avril, l’opération ayant pour créateur Ladji Doucouré, champion du monde 110 mètres haies en 2005, se déroulait pour la première fois aux Mureaux. L’occasion pour près de 150 jeunes entre 8 et 16 ans de prendre part à l’une des courses les plus urbaines de la région.

Les gagnants représenteront Les Mureaux lors de la finale nationale des Golden blocks en septembre, avec à la clé un abonnement dans un club d’athlétisme ainsi qu’un compte à l’année chez Nike. Nouveaux-nés dans le paysage sportif, les Goldens Blocks attirent de plus en plus.

« C’est de l’athlétisme urbain avec les codes de la rue, le décor de la rue, la musique de la rue. Des gens viendront aussi faire du double dodge, ou du BMX, en initiation. C’est sur la base de Need for Speed [jeu vidéo], un duel un contre un, pas de règles, premier arrivé », expliquait-il sur les ondes de LFM Radio lors de son dernier passage il y a un an.

La Matinale LFM

Tous les jours, du lundi au vendredi de 7 h à 10 h, présentée par Tony, en écoute sur le 95.5 FM et sur lfm-radio.com.